Leo Tello

Leo Tello

Co-Pasteur

J’ai connu le Seigneur en 1986 dans le mouvement église de Christ en Espagne où j’ai suivi une formation théologique et herméneutique donnée par un excellent professeur.

A l’assemblée Eglise de Christ, j’ai premièrement été diacre avec une charge d’Ancien pendant plusieurs années. En 1997 j’ai fondé avec un frère, l’église El Galileo. En 2001, nous avons   fusionné avec l’église Institucion te Ama et ce jusqu’en 2004, date à laquelle nous avons fermé l’antenne espagnole de cette assemblée, étant donné que la majeure partie des membres qui la composaient ont quitté l’Espagne pour venir s’établir en Suisse.

C’est seulement deux ans après notre arrivée, soit en 2006, qu’Institucion te Ama  a repris ses fonctions d’assemblée chrétienne mais en Suisse. Quelque temps plus tard, nous avons, Mari et moi, quitté cette communauté ne partageant plus la vision du leader principal.

En août 2008, nous avons commencé à fréquenter l’église évangélique d’Orbe (EEO) avec mon épouse puis en 2009, les Anciens m’ont invité à prendre part au Conseil de l’église. Finalement, en 2010, ils m’ont proposé de rejoindre le Conseil des Anciens.

En 2013, Jacques Gétaz a repris la charge pastorale de l’EEO et nous a proposé à mon épouse et moi-même, la charge de co-pasteurs.

Notre vision est de donner, de transmettre à ceux que le Seigneur a mis sur notre route, le feu qui habite notre cœur sans pour autant prétendre être supérieurs à d’autres. Nous sommes également pleinement impliqués dans la vision que le Seigneur a donné à cette église, soit être un lieu pour guérir les blessés spirituels, cette fontaine où les gens peuvent laver leurs blessures. Que nous puissions être ce mouchoir pour nettoyer les larmes du légalisme religieux et être une église où règne le Royaume des cieux comme il est écrit dans le livre de Josué 1:9 – Ne t’ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.